Quelques idées pour décorer une maison avec vue sur Halloween

Vous savez tous qu’une citrouille peut se transformer en un magnifique carrosse mais pour cela, il vous faut le coup de baguette d’une fée. Vous pouvez fabriquer un meuble, un bougeoir ou un vase à fleurs. En vue d’Halloween, vous allez découvrir quelques idées dans cet article pour décorer la maison avec des décorations de bricolage qui ont la citrouille comme protagoniste, bien sûr.

Faites le bon choix de la citrouille

Pour la décoration d’une maison avec vue sur Halloween, vous n’obtiendrez pas un bon résultat si vous commencez avec une citrouille laide et minable. Choisissez ensuite soigneusement la citrouille qui doit être grand diamètre avec des courbes régulières et surtout avec une base stable sans trous. Continuez à lire l’article pour en savoir plus sur la citrouille halloween dessin. En effet, la citrouille est déjà munie de magie. C’est un beau légume, et parfois elle a des formes vraiment extravagantes. Si vous aimez la citrouille que vous avez choisie telle quelle, vous pouvez simplement la peindre pour l’assortir aux couleurs de la maison ou de la table et la transformer en meuble ou en centre de table. Dans ce cas, il est important que la courge soit lisse, avec des côtes fines et légèrement marquées et sans rayures, taches ou parties grumeleuses.

Peindre la citrouille pour la décoration de votre maison

Pour peindre la citrouille, la première chose à faire est de nettoyer la citrouille avec une éponge humide et séchez-la bien avec un chiffon. Choisissez la peinture acrylique de la couleur que vous préférez. N’oubliez pas que plus la teinte que vous choisissez est claire, plus vous devrez repasser la peinture. Si vous avez déjà chez vous une peinture que vous aimeriez utiliser, faites un test à base de citrouille pour voir si elle est suffisamment couvrante. Vous avez des doutes sur la couleur ? Si vous souhaitez suivre les dernières tendances, optez pour des couleurs pastel, comme le bleu clair, le rose pâle, le bleu canard, ou choisissez un blanc très élégant. Vous pouvez également jouer avec des couleurs plus soutenues, comme le fuchsia ou le vert pois, pour un effet pop.