Em Lily Floral : découvrez la saga de l’actualité artistique

Les musées parisiens qui vont rouvrir en 2021, après de longs travaux

Leur porte est fermée depuis longtemps. Longs mois (voire des années) d'attente pour de longs travaux. Si ces hauts lieux culturels rouvrent lentement, alors 2021 sera une nouvelle année. L'art et la culture entreront à nouveau dans l'IRL à Paris. Le musée a été soulevé, dépoussiéré et agrandi. Tout nouveau, beau et prêt à organiser des expositions alléchantes.

Le musée de la Chasse et de la Nature

Rénové pour devenir l'un des musées les plus baroques, insolites et créatifs de Paris, le musée est situé dans un bel hôtel particulier du Marais. Après une longue période de travaux, le Musée de la Chasse et de la Nature a été rénové en 2007.

Cette institution à l'ancienne s'est transformée en une galerie d'art cool, parmi les squelettes de hiboux, de loups, de sangliers et de cerfs nouvellement nés accueillant des fleurs d'expositions d'art contemporain (Coucou Karen Knorr, Mark Couturi ou Sophie Kahler). Mais il y a aussi un événement essai (Ce festival de l'ours avec un bagage technique) Depuis juillet 2019, il est fermé pour travaux d'agrandissement et création d'un salon de thé. L'heure de réouverture est prévue pour le printemps 2021.

La Bourse de Commerce – Pinault collection

Après le démarrage erroné des travaux en juin 2020, l'échange commercial entre Harles et le Palais Royal devrait rouvrir au public cette année. 6 800 mètres carrés, réunissant la collection d'art contemporain de Pinault. Afin de reconstruire ce bâtiment construit au XVIIIe siècle, le milliardaire a de nouveau fait appel au Japonais Tadao Andō (Tadao Andō).

Après plusieurs années de réparation et de réparation de pièces anciennes, deux à trois rétines peuvent tomber. Dans un espace à plusieurs étages d’une superficie de 3 000 mètres carrés, nous trouvons plus d’une dizaine d’expositions chaque année. Ces expositions sont composées de la collection d’art contemporain du magnat, de projets sur place et d’un grand nombre de prêts. Couplé à un auditorium souterrain de 300 places.