Em Lily Floral : découvrez la saga de l’actualité artistique

Les expositions attendues à Paris en 2021

Bien que le musée soit encore et toujours obligé de baisser le rideau, le premier feu sur des futures expositions a été divulgué. On peut dire que dans le département artistique, 2021 est devenue une bonne année. Maintenant, il y a beaucoup de chefs-d'œuvre qui doivent être stables. Découvrez le fantasme du monde culturel.

 Magritte / Renoir. Le surréalisme en plein soleil, au musée de l’Orangerie

Alerte générale : Le Musée l’orangerie connut un énorme succès et invite le grand-je veux dire-énorme René Magritte à l'une des grandes expositions de 2021. Ce peintre est un symbole du surréalisme belge, et ce peintre a marqué le mouvement avec Salvador Dalí, Giorgio de Chirico ou Max Ernst. Mais une fois, les habitants d'Orange ont choisi un angle très particulier et relativement méconnu : sa période « Renoir » (1940-1947). Des peintures plus confidentielles apparaissant dans le style "solaire", en particulier les illustrations illustrent Sade, G. Bataille, Éluard et Lautréamont. Il y a une chance de trouver environ 60 peintures et 40 croquis

 Botticelli au musée Jaquemart-André

Êtes-vous fan de la peinture italienne ? Les figures de la Renaissance italienne, se tiendra du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022 (inch'Allah). L'occasion d'admirer les 40 œuvres lilloises (IRL) du père de la coquille Saint-Jacques ... et quelques huiles contemporaines de Florence, profondément influencées par Botticelli. Cette visite montrera l'évolution du style de ce célèbre peintre et le lien entre son travail et la culture de son temps.

 Artistes femmes au musée d’Art moderne de Paris

Enfin, concentrez-vous sur ce monde de l'art africain contemporain, mais le nombre de représentants à Paris est encore très faible. Après la réouverture du musée, jusqu'au 30 mai 2021, 16 femmes peintres de plusieurs pays africains anglophones et lusophones (ou diaspora des pays africains) envahiront les murs du Musée d'Art Moderne de Paris, dans le 16e arrondissement. En tant qu'artiste noir, la force ou la manipulation de mes mains, ainsi que son expérience personnelle, ces problèmes de société déterminent la condition de la femme.